Les avantages pour la santé de l'Açai Berry

Acai est le fruit d'un type de palmier trouvé principalement en Amérique du Sud et spécifiquement le long du bassin de l'Amazone. Il a été utilisé comme nourriture et comme médicament par les indigènes de cette région depuis des éons. Le fruit contient un certain nombre de composés biologiquement actifs qui sont associés à de nombreux avantages pour la santé. Ces composés sont collectivement appelés flavonoïdes. Certains des composés flavonoïdes spécifiques comprennent:
Anthocyanes
Proanthocyanidines
La baie contient également de l'acide gras. Les flavonoïdes sont des agents antioxydants puissants qui protègent le corps contre les dommages qui peuvent être causés par les radicaux libres circulant librement. Certaines études ont également démontré que les acides gras favorisent l'efficacité des antioxydants.
Quelle recherche a découvert à propos des baies d'açai
En plus de ses propriétés antioxydantes, l'açaï a démontré:
Avoir des effets anti-inflammatoires
Avoir des propriétés antitumorales
Protège les vaisseaux sanguins contre les formations de plaque qui rétrécissent les vaisseaux et peuvent entraîner des problèmes vasculaires et cardiaques.
Aide à protéger les neurones et donc à maintenir un système nerveux sain. Une étude a suggéré que ces propriétés neuroprotectrices ont le potentiel d'aider les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer
Booster l'immunité
Soutient les fonctions respiratoires
Soutient l'endurance physique dans des conditions stressantes
Plus d'avantages de l'acai
Les Autochtones l'ont utilisé pour de nombreuses autres raisons, notamment le traitement du cancer, la promotion de la santé digestive, la gestion des troubles liés à l'immunité et la réduction de la gravité des allergies. Il contient un certain nombre de vitamines qui comprennent:
Vitamine A
Vitamine C
Vitamine E
En plus des autres avantages de ces vitamines, ils sont aussi des antioxydants puissants. Les baies contiennent également des minéraux importants qui comprennent:
Calcium
Potassium
Sodium
Le fer
Ces minéraux favorisent la santé des articulations, des os, la santé du cœur et la prévention de l'anémie.
Les effets antioxydants de l'açaï favorisent une peau saine contre les radicaux libres élevés de l'environnement ou du corps qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau.
Baies d'açai ont également été utilisés comme aphrodisiaques. Le mécanisme d'action serait dû à une meilleure circulation. Le débit sanguin altéré est l'une des nombreuses causes de troubles de la santé sexuelle, y compris la dysfonction érectile.
Est-ce que tous les produits de baies d'açai sont identiques?
La réponse simple est non. Pour tirer le maximum de bénéfices de cette baie, assurez-vous que vous obtenez une marque qui est dans sa forme la plus naturelle. C'est celui sous forme de pâte congelée. Cela vous garantit une qualité supérieure et saine. La Rainforest Company en Suisse et en Allemagne possède la meilleure qualité de produits Açai surgelés sur le marché. Consultez notre site Web www.therainforestco.com et voyez par vous-même :-)
Soit dit en passant ... CHF0,25.- de chaque paquet d'Açai de 100g vendu va à notre fondation, la Rainforest Foundation, qui soutient la préservation des forêts tropicales, la protection des espèces menacées et les soutiens des tribus indigènes.
Les références:
Schauss AG, Wu X, Prior L, et al. Composition phytochimique et nutritive de la baie de palmier amazonienne lyophilisée, Euterpe oleraceae mart. (acai). J Agric Food Chem 2006; 54 (22): 8598-60
Mertens-Talcott SU, Rios J, P Jilma-Stohlawetz, Pacheco-Palencia LA, et al. Pharmacocinétique des anthocyanines et des effets antioxydants après la consommation de jus et de pulpe d'acai riche en anthocyanes (Euterpe oleracea Mart.) Chez des volontaires sains humains. J Agric Food Chem. 2008 10 septembre; 56 (17): 7796-802.
Schauss AG, Wu X, Prior RL, et al. Capacité antioxydante et autres bioactivités de la baie de palmier amazonienne lyophilisée, Euterpe oleraceae mart. (acai). J Agric Food Chem 2006; 54 (22): 8604-10.
Hassimotto NM, Genovese MI, Lajolo FM. Activité antioxydante des fruits alimentaires, des légumes et des pâtes commerciales de fruits congelés. J Agric Food Chem 2005; 53 (8): 2928-35.
Xie C, Kang J, R Burris, et al. Le jus d'açaï atténue l'athérosclérose chez les souris déficientes en ApoE grâce à des activités antioxydantes et anti-inflammatoires. Athérosclérose. 2011 juin; 216 (2): 327-33.

Carey, Amanda N., et al. "La supplémentation alimentaire avec les pulpes Açaí riches en polyphénols (Euterpe Oleracea Mart.) Améliore la cognition chez les rats âgés et atténue la signalisation inflammatoire dans les cellules microgliales BV-2." Neuroscience nutritionnelle (2015): 1-8. Web