Et si notre système de santé nous maintenait en bonne santé?

Nous avons tous compté sur le système de soins de santé au moins une fois dans notre vie, car aucun d'entre nous n'est immunisé contre les maladies. À un moment ou à un autre, vous avez souffert de certaines maladies nécessitant des soins médicaux, ou au moins une prescription de votre médecin.
Il y a quelques semaines, j'ai regardé Ted parler par Rebecca Onie, la fondatrice des responsables de la santé, qui relie les patients aux besoins de base. Rebecca parlait du sujet "et si notre système de santé nous maintenait en bonne santé?" Et là où ça m'a frappé. Mon point de départ commence ici. Nous considérons tous qu'il est tout à fait normal d'atteindre un professionnel de la santé dès que notre santé en souffre. Nous en sommes venus à penser au système de santé comme un moyen spécifiquement conçu pour guérir les personnes souffrant de diverses conditions médicales.
Cependant, dans les sages paroles de William Osler:
"Traiter les patients, pas les maladies"
Et si notre système de santé pouvait nous aider à rester en bonne santé? Aidez-nous à prévenir les maladies au lieu de simplement les guérir une fois qu'ils ont déjà affecté nos vies. La maladie ne se produit pas sans une cause sous-jacente. Ce sont les humains, avec des besoins et des problèmes individuels qui sont victimes de la maladie. Ce sont ces besoins et problèmes individuels que notre système de soins de santé peut aider à atténuer et ainsi prévenir les maladies.
Nous sommes tous douloureusement conscients que nos choix alimentaires, nos conditions de vie et notre style de vie affectent grandement notre santé. Cela nous est rappelé chaque fois que nous rendons visite au médecin pour une recharge de notre médicament contre l'hypertension, de l'insuline et ainsi de suite. Pourtant, nous avons pris l'habitude de croire que la responsabilité nous incombe entièrement de faire les choix de vie adéquats, indépendamment de notre position sociale et de nos ressources financières.
Dans de nombreux cas, la maladie est la conséquence d'une mauvaise alimentation, d'un manque de nourriture, d'une mauvaise hygiène, de comportements malsains (drogues, alcool et tabagisme) et de sédentarité. Cependant, même si nous sommes conscients de ces facteurs, la plupart d'entre nous n'ont pas les moyens ni les connaissances nécessaires pour faire face à ces problèmes toujours présents.
Et si notre système de santé travaillait activement pour vous aider à corriger ces facteurs sous-jacents? La possibilité est là. En plus de prescrire des médicaments, un médecin peut prescrire des aliments pour les patients souffrant de malnutrition, un régime d'exercice exact pour les patients en surpoids et ainsi de suite. Ceux-ci pourraient ensuite être actualisés par la compagnie d'assurance de la même manière qu'ils le font pour les médicaments.
Nos soins de santé pourraient travailler activement pour corriger les déficiences de notre alimentation, de notre forme physique, de nos émotions, de nos interactions sociales et de nos besoins personnels en temps qui sont la cause réelle de la maladie.
La mentalité médicale a progressivement évolué vers la prévention plutôt que vers un traitement exclusif. Les médecins font de leur mieux pour éduquer les patients sur les changements de style de vie qu'ils devraient et doivent subir pour vivre une vie longue et en bonne santé. Tout le monde dans la communauté médicale est extrêmement conscient des «circonstances» personnelles et il est généralement admis qu'il n'y a rien de plus à faire que de «conseiller».
Dans les cas où il ne suffit pas de savoir ce que nous devons changer, c'est là que notre système de santé peut intervenir. Il a la possibilité de nous aider à corriger les disparités dans notre mode de vie. Maintenant, bien sûr, le système de santé ne devrait pas avoir à supporter le fardeau de fixer nos vies pour nous. Pourtant, il a les moyens de nous connecter aux soins de base et aux ressources, comme la nourriture, le transport, les soins aux enfants, l'assurance et le logement.
Notre système de santé peut être redéfini pour prescrire des solutions afin de gérer la santé, et pas seulement pour améliorer les maladies.
Restez en bonne santé et heureux week-end,
xxx

Albana