Qu'y a-t-il de si super à propos des superaliments?

Superfoods - Qu'est-ce que c'est?
Superfoods sont des aliments entiers qui ont été identifiés par des nutritionnistes de premier plan, et les diététiciens comme étant riches en une variété de vitamines, minéraux et composés phytochimiques essentiels - les substances dans toutes les plantes qui leur donnent la couleur, la saveur et la résistance aux maladies. Les superaliments contiennent plus de composés qui combattent les maladies que d'autres aliments contenant des quantités similaires de protéines ou de graisses.
Bien que tous les fruits et légumes contiennent des vitamines et des nutriments, certains contiennent des quantités beaucoup plus élevées de ces propriétés nutritionnelles. Ces aliments sont devenus connus sous le nom de superaliments, et la description est évidente lorsque vous en apprendre davantage sur leurs pouvoirs sains. C'est comme si la nature chargeait toutes les nécessités nutritionnelles dans une merveilleuse gamme d'aliments pour tous.
Cependant, même si les aliments verts sont parmi les aliments les plus riches en nutriments de la planète, la plupart des gens ne mangent pas suffisamment de portions pour en tirer profit. Les verts insufflent à votre corps des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des fibres, des chlorophylles, des enzymes et des minéraux alcalins qui aident à neutraliser les acides dans le sang et les tissus.
Superfoods - Pourquoi sont-ils importants?
Sans être trop technique, jetons un coup d'œil aux trois principaux avantages de tous les superaliments et pourquoi ils sont si importants: antioxydants, nutriments et fibres.
Antioxydants
Les antioxydants renforcent le système immunitaire, les muscles, les os et la peau en protégeant le corps contre l'usure. En vieillissant, les «radicaux libres» qui endommagent les cellules commencent à se former en raison du stress, de l'exercice excessif, de l'exposition prolongée au soleil et des aliments transformés et sucrés malsains. Les antioxydants stabilisent les dommages cellulaires et minimisent les dommages causés par les radicaux libres.
Nutriments
La plupart de ces aliments contiennent des vitamines et des minéraux importants dans votre alimentation, mais ils manquent généralement. Ils incluent la vitamine A, la vitamine C, et le folate de vitamine B, le magnésium et le potassium. Certains contiennent également de bons glucides, protéines et graisses saines.
Fibre
La quantité recommandée de fibres nécessaires dans un régime alimentaire sain est de 25 à 30 g / jour. Le citoyen suisse typique en prend généralement la moitié, c'est pourquoi nous encourageons les aliments entiers. Ils aident à la digestion et à l'absorption des nutriments. La fibre augmente l'efficacité de l'insuline et procure une sensation de plénitude tout en réduisant le risque de maladie.
Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir tous les légumes verts et aliments entiers riches en nutriments d'une façon ou d'une autre. La chose la plus importante est de trouver un moyen de consommer la quantité quotidienne recommandée de superaliments d'une manière qui fonctionne le mieux pour vous.